Sauvetage sur tour2018-09-17T15:15:39+00:00

La référence canadienne en formation en hauteur depuis 2003
Protection contre les chutes – Sauvetage – Travaux sur cordes – Espace clos

1 844 238 9898

Sauvetage sur tour

Les personnes qui doivent travailler sur une antenne de télécommunication, une structure de signalement aérien ou tous autres types de tours ou de structures d’acier sont constamment exposées au risque de chutes.

Les systèmes de protection actuels sont hautement spécialisés et peuvent assurer la sécurité des travailleurs, mais ce n’est qu’une partie de l’équation.

En raison de la difficulté d’accès des structures en hauteur par les équipes de secours, les travailleurs doivent être en mesure de prendre en charge la victime d’une chute ou d’un malaise et de la ramener au sol de façon sécuritaire. La formation de sauvetage sur tour est axée sur la pratique.

Les équipements utilisés sont simples et offrent un haut niveau de sécurité passive. La technique employée se conforme aux exigences de la norme NFPA.

Prérequis

Protection contre les chutes Niveau I

Compétences acquises

  • Connaître et comprendre les composantes de base des systèmes de protection contre les chutes utilisés spécifiquement sur les tours.
  • Apprendre une technique de sauvetage appropriée au travail dans une tour.
  • Connaître les équipements et les composantes du système de sauvetage.
  • Comprendre l’utilisation des ancrages, des connections et des harnais de sécurité adaptés au travail et au sauvetage dans une tour.
  • Développer la capacité à réagir adéquatement en situation d’urgence.
  • Acquérir une méthode permettant de réaliser un sauvetage dans une tour en toute sécurité.
  • Sélectionner les ancrages et systèmes de sauvetage appropriés aux diverses éventualités de chutes et de récupération de la victime.