Formations2018-11-16T00:15:59+00:00

La référence canadienne en formation en hauteur depuis 2003
Protection contre les chutes – Sauvetage – Travaux sur cordes – Espace clos

1 844 238 9898

La formation GWO Basic Safety Training (Organisation Global Wind) est destinée aux personnes qui travaillent dans le secteur éolien. Cette formation GWO Basic Safety Training est une formation où le participant se familiarise avec les risques et les dangers du travail dans l’industrie éolienne.

Le cours de protection contre les chutes Niveau I est idéal pour les travailleurs de la construction et le personnel de maintenance appelé à travailler en hauteur et qui doivent avoir une connaissance adéquate des systèmes de protection contre les chutes.

En plus de couvrir le contenu du cours de Niveau I, le cours de Niveau II a pour but de familiariser l’étudiant aux méthodes d’inspection des équipements de protection contre les chutes et traite également des exigences en matière de tenue de registre.

Ce cours s’adresse aux travailleurs, aux superviseurs, aux membres d’un comité mixte de santé et de sécurité, aux représentants de la santé et de la sécurité et à tout ceux qui travail en hauteur.

Sauvetage sur tour

Les personnes qui doivent travailler sur une antenne de télécommunication, une structure de signalement aérien ou tous autres types de tours ou de structures d’acier sont constamment exposées au risque de chutes.

Le cours présente les méthodes de protection contre les chutes les plus utilisées.

Sauvetage sur espace clos

Ce cours s’adresse à tous les entrants, surveillants et sauveteurs en espaces clos ainsi qu’aux superviseurs et cadres dont les employés sont exposés aux risques des espaces clos.

Espace clos

En plus de couvrir le contenu du cours Introduction aux espaces clos, le cours Sauvetage en espaces clos permet aux étudiants de mettre en pratique les connaissances acquises lors de la première journée du cours.

Travaux sur poteau de bois

Le travail en hauteur sur des poteaux de bois comporte son lot de risque de chutes et d’accidents.

Sauvetage sur pont

Les personnes travaillant sur la construction ou l’entretien des ponts sont confrontées aux dangers du travail en hauteur sur une base quotidienne.

Travaux sur corde

Cette formation est destinée aux personnes désirant se préparer à l’examen de certification SPRAT de niveau I, II, III.

Évacuation et sauvetage

Les personnes qui travaillent seules ou qui n’ont pas accès à un service d’urgence peuvent avoir à évacuer un lieu de travail devenu dangereux ou avoir à pratiquer un sauvetage autonome après une chute.

Évacuation de nacelle

Les travailleurs qui utilisent un camion à nacelle pour accéder à un espace de travail ne font pas seulement face au danger de chutes, mais aussi à la possibilité d’avoir à réaliser une évacuation à partir d’une nacelle devenue inopérable.

Évacuation de grue

Notre cours aborde les normes en vigueur au Québec; principalement les critères contenus dans la norme CSA Z150-98 du Code de la sécurité sur les grues mobiles.

Sauvetage industriel

Cette formation permet à l’étudiant de se familiariser avec les méthodes de sauvetage appropriées pour les chantiers de construction en hauteur.

INSPECTION DES ÉQUIPEMENTS PERSONNELS

Pour assurer la sécurité lors de travaux en hauteur, l’utilisation d’équipements adéquats est cruciale, mais il faut également que ces équipements soient en bon état d’utilisation.