Notre Équipe

Notre équipe de formateurs regroupe plus de 45 années d’expérience de formation concernant le travail et sauvetage en hauteur avec plus de 3000 personnes formées à travers l’Amérique du Nord.

Marco Simard est le Président de Nouvelle Hauteur Inc. et compte plus de vingt années d’expérience dans le travail en hauteur avec l’équipement de protection contre les chutes et les systèmes de sauvetage. Il a été largement impliqué dans l’étude, le développement et l’implantation de plusieurs programmes de protection contre les chutes, de sauvetage et d’échafaudage depuis les quinze dernières années.

Avant d’établir sa compagnie Marco Simard détenait le poste d’officier de formation et sécurité à l’intérieur du service des ponts et structures chez CN. Ses responsabilités étaient de fournir des services de consultations aux clients internes, de coordonner la sécurité sur les sites de travail et de transmettre des programmes de formation variés à travers l’est du Canada.

Monsieur Simard compte 14 années comme membre votant du comité technique (CSA) de protection contre les chutes, et il siège présentement au comité (CSA) sur les échafaudages.

Il a coordonné le développement et la formation de tous les programmes de protection contre les chutes du CN. De plus, il a formé plus de 5000 employés, agents de sécurité gouvernementaux et travailleurs en protection contre les chutes et sauvetage et ce, dans divers champs d’activités comme les télécommunications, l’énergie éolienne, les centres de ski et autres.

A débuté sa carrière en temps qu’instructeur en escalade dans les années 90 où il a initié et formé des centaines de participants de différent niveau. Devient ensuite Guide de Montagne, ce qui l’a mené aux quatre coins du globe sur quelques-uns des plus hauts sommets de la planète.

Martin a aussi évolué pendant une dizaine d’années derrières les caméras dans le domaine des tournages cinématographiques et du spectacle plus spécialement lors de travaux en hauteur et d’accrochage acrobatique.

Il est formateur chez Nouvelle Hauteur inc. depuis 2006 où il participe aussi à l’élaboration de contenu de cours et au développement de matériel spécialisé.

Craig s’est joint à l’équipe de Nouvelle Hauteur avec le désir de pouvoir enseigner et sensibiliser chacun des participants à travailler en hauteur de façon sécuritaire.

Craig à travaillé dans le domaine de la construction pendant 13 ans. Il a géré l’érection de tours de télécommunications à travers le Canada, les États-Unis et autres pays, travaillant à des hauteurs de plus de 1000 pieds. Il a une vaste expérience dans le travail et le sauvetage en hauteur.

En dehors du travail, Craig maintient son niveau d’adrénaline en conduisant sa moto sport sur les routes scéniques du Québec.

Il travaille chez Nouvelle Hauteur depuis 2009.

Riche de ses nombreuses années d’enseignement de l’escalade et de sa formation technique en aéronautique, il a su intégrer l’approche personnelle de l’enseignement loisir et la rigueur de ses expériences de travail en hauteur dans son approche de l’enseignement de la protection contre les chutes et du sauvetage en hauteur.

Passionné d’aventure, il pratique aussi le parapente ainsi que plusieurs autres sports de montagne.

Bruno est âgé de 28 ans. apporte de nouveaux outils chez Nouvelle Hauteur avec un Baccalauréat en plein air et tourisme d’aventure qui l’a amené à guider diverses expéditions de canot, ski hors-piste ou de montagne. Ce bagage d’expérience lui a permis de toucher à plusieurs sports tels que le parapente, le kitesurf, l’escalade de roche et de glace et la randonnée. De plus, son parcours l’a amené à voyager à plusieurs endroits sur la planète mêlant parfois le sport à travers les voyages. Il finit présentement son Baccalauréat en enseignement en éducation physique et à la santé.